
Toute l'actualité DES
DES remporte un marché stratégique à Brest

C’est avec une grande fierté que DES annonce avoir été retenu par l'ESID de Brest pour l'appel d'offre du marché Fluides.
DES remporte une compétition devant les leaders du marché grâce à la qualité technique de sa réponse, la cohérence de sa proposition et le soutien de Veolia sur une partie des prestations.
Notre newsletter semestrielle est en ligne !

Au sommaire :
L'édito de François REVAUD : Anticiper les métiers de demain - A la Une : Une stratégie de croissance en phase avec Veolia - Nos actualités - Portraits croisés de la direction technique - Veolia & nous : La direction des Achats - Enfin, 3 questions à Bruno MAUGER, notre responsable du site de Cherbourg.
Nous vous souhaitons une bonne lecture !
DES anticipe l’impact RH des évolutions technologiques

DES lance la démarche AGILITY pour rester compétitif demain, dans le marché concurrentiel de la maintenance industrielle. Initiée en partenariat avec la direction des Ressources Humaines de VIGS et les opérationnels de DES, AGILITY est une plateforme RH intelligente qui vise à identifier, géolocaliser, évaluer et définir les plans de développement des compétences des collaborateurs à 10 ans.
Le projet a pour objectif d’anticiper les grands changements technologiques qui impacteront nos métiers dans la prochaine décennie pour servir au mieux nos clients, maintenir notre qualité de service, rester pertinent sur nos marchés et incontournable dans les futurs appels d’offre.
Digitaliser la gestion des interventions terrain

Depuis janvier 2019, Majikan, la plateforme digitale de gestion en mobilité des interventions, est déployée avec succès dans le cadre du marché de dépannage des USID de Toulon, Saint-Mandrier et de la base navale de Toulon.
Avec un périmètre de 29 sites et plus de 600 bâtiments, ce contrat appelait à la mise en oeuvre d’une solution digitale de planification et de suivi pour optimiser le coût et la qualité des interventions techniques de terrain, améliorer le service au client et faciliter la vie des équipes supports et des techniciens.
L'impression 3D : une solution technique inédite

L'impression 3D révolutionne la réparation des équipements non stratégiques vieillissants et prolonge leur durée de vie au-delà de la fabrication des pièces de rechange par le constructeur.
Cette solution inédite a été testée pour la première fois chez DES pour le marché SOS dépannage sur le site de Draguignan pour réparer les huisseries des bâtiments.
Vidéo : 10 ans d'une grande aventure

Les dirigeants successifs de DES reviennent sur le chemin parcouru depuis 10 ans par l'entreprise.
Frédéric Mangeant, Frédéric Ludet et François Revaud, témoignent de l'extra-ordinaire épopée de Défense Environnement Services, depuis son démarrage jusqu'à aujourd'hui, et saluent la ténacité, l’énergie et la compétence des collaborateurs qui ont su faire progresser l’entreprise.