• Actualités

L'impression 3D : une solution technique inédite

le .

Dans le cadre du marché SOS dépannage sur le site de Draguignan, les équipes chargées du contrat ont exploré une solution inédite pour prolonger la durée de vie des anciennes huisseries des bâtiments du site.

Les pièces de rechange du système de fermeture des fenêtres étant introuvables sur le marché, l’équipe a décidé d’expérimenter l’impression 3D pour les reproduire à l’identique.

Avec l’appui d’un prestataire local, les pièces usagées ont été modélisées puis imprimées, cette solution a permis de diviser par quatre le coût de remise en état des fenêtres et de réduire considérablement le délai de réparation.

Cette nouvelle solution technique ouvre tout un champs de réflexion sur la réparation des équipements non stratégiques vieillissant et la possibilité de prolonger leur vie au-delà de la fabrication des pièces de rechanges par le constructeur.

Des gains de productivité assurés pour les clients de DES.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.