• Actualités

L'impression 3D : une solution technique inédite

le .

L'impression 3D révolutionne la réparation des équipements non stratégiques vieillissants et prolonge leur durée de vie au-delà de la fabrication des pièces de rechange par le constructeur.

Cette solution inédite a été testée pour la première fois chez DES pour le marché SOS dépannage sur le site de Draguignan pour réparer les huisseries des bâtiments.

Les pièces de rechange du système de fermeture des fenêtres étant introuvables sur le marché, l’équipe en charge du contrat a décidé d’expérimenter l’impression 3D pour les reproduire à l’identique. Après la réalisation du modèle numérique des pièces usagées, de nouvelles pièces ont pu être imprimées, puis installées pour redonner une seconde vie aux fenêtres. Cette solution a divisé par quatre le coût de remise en état des fenêtres et considérablement réduit les délais de réparation.

Si nécessaire, de nouvelles pièces de rechange pourront être ré-imprimées pour de futures réparations, avec des délais encore plus rapides car le modèle numérique existe déjà.

Des gains de productivité assurés pour les clients de DES.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.