• Actualités

L'impression 3D : une solution technique inédite

le .

L'impression 3D révolutionne la réparation des équipements non stratégiques vieillissants et prolonge leur durée de vie au-delà de la fabrication des pièces de rechange par le constructeur.

Cette solution inédite a été testée pour la première fois chez DES pour le marché SOS dépannage sur le site de Draguignan pour réparer les huisseries des bâtiments.

Les pièces de rechange du système de fermeture des fenêtres étant introuvables sur le marché, l’équipe en charge du contrat a décidé d’expérimenter l’impression 3D pour les reproduire à l’identique. Après la réalisation du modèle numérique des pièces usagées, de nouvelles pièces ont pu être imprimées, puis installées pour redonner une seconde vie aux fenêtres. Cette solution a divisé par quatre le coût de remise en état des fenêtres et considérablement réduit les délais de réparation.

Si nécessaire, de nouvelles pièces de rechange pourront être ré-imprimées pour de futures réparations, avec des délais encore plus rapides car le modèle numérique existe déjà.

Des gains de productivité assurés pour les clients de DES.

 

 

 

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
each
Accepter
Décliner
clone
Accepter
Décliner
clean
Accepter
Décliner
invoke
Accepter
Décliner
associate
Accepter
Décliner
link
Accepter
Décliner
contains
Accepter
Décliner
append
Accepter
Décliner
getLast
Accepter
Décliner
getRandom
Accepter
Décliner
include
Accepter
Décliner
combine
Accepter
Décliner
erase
Accepter
Décliner
empty
Accepter
Décliner
flatten
Accepter
Décliner
pick
Accepter
Décliner
hexToRgb
Accepter
Décliner
rgbToHex
Accepter
Décliner
min
Accepter
Décliner
max
Accepter
Décliner
average
Accepter
Décliner
sum
Accepter
Décliner
unique
Accepter
Décliner
shuffle
Accepter
Décliner
rgbToHsb
Accepter
Décliner
hsbToRgb
Accepter
Décliner
$family
Accepter
Décliner
$constructor
Accepter
Décliner
each
clone
clean
invoke
associate
link
contains
append
getLast
getRandom
include
combine
erase
empty
flatten
pick
hexToRgb
rgbToHex
min
max
average
sum
unique
shuffle
rgbToHsb
hsbToRgb
$family
$hidden
Accepter
Décliner
overloadSetter
Accepter
Décliner
overloadGetter
Accepter
Décliner
extend
Accepter
Décliner
implement
Accepter
Décliner
hide
Accepter
Décliner
protect
Accepter
Décliner
attempt
Accepter
Décliner
pass
Accepter
Décliner
delay
Accepter
Décliner
periodical
Accepter
Décliner
$constructor
alias
Accepter
Décliner
mirror
Accepter
Décliner
pop
Accepter
Décliner
push
Accepter
Décliner
reverse
Accepter
Décliner
shift
Accepter
Décliner
sort
Accepter
Décliner
splice
Accepter
Décliner
unshift
Accepter
Décliner
concat
Accepter
Décliner
join
Accepter
Décliner
slice
Accepter
Décliner
indexOf
Accepter
Décliner
lastIndexOf
Accepter
Décliner
filter
Accepter
Décliner
forEach
Accepter
Décliner
every
Accepter
Décliner
map
Accepter
Décliner
some
Accepter
Décliner
reduce
Accepter
Décliner
reduceRight
Accepter
Décliner
forEachMethod
Accepter
Décliner