• Actualités

DES anticipe l’impact RH des évolutions technologiques

le .

DES lance la démarche AGILITY pour rester compétitif demain, dans le marché concurrentiel de la maintenance industrielle. Initiée en partenariat avec la direction des Ressources Humaines de VIGS et les opérationnels de DES, AGILITY est une plateforme RH intelligente qui vise à identifier, géolocaliser, évaluer et définir les plans de développement des compétences des collaborateurs à 10 ans.

Le projet a pour objectif d’anticiper les grands changements technologiques qui impacteront nos métiers dans la prochaine décennie pour servir au mieux nos clients, maintenir notre qualité de service, rester pertinent sur nos marchés et incontournable dans les futurs appels d’offre.

 Le projet se déroulera en plusieurs étapes :

  • Dresser la cartographie de nos compétences afin de mieux les mobiliser dès aujourd’hui.
  • Repérer les profils mixtes, enrichir leurs expertises métiers et améliorer leur employabilité à court terme
  • Identifier les trajectoires technologiques à long terme et développer les actions de formation maintenir notre expertise technique dans le temps.

AGILITY sera opérationnel dés 2020 et dotera DES d’une vision prospective RH indispensable à la pérennité de notre cœur de métier et au maintien de la valeur ajoutée offerte à nos clients.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.