• Actualités

Toute l'actualité DES


DES soutient le chantier de l’IPER du sous-marin Le Terrible à Brest

le .

Le 6 décembre dernier, le sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Terrible a fait son entrée à la base navale de Brest pour continuer en cale sèche les travaux de son Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparations (IPER).

Conduit par Naval Group et soutenu par DES, ce chantier, qui a débuté en novembre dernier, a pour objectifs la modernisation du sous-marin et le rallongement de sa durée de vie de 10 années. C’est actuellement le plus grand chantier industriel de la pointe ouest.


Notre newsletter décembre 2020 est en ligne !

le .

Au sommaire :

L'édito de François REVAUD - A la Une : ESID IDF : DES remporte un contrat majeur et un zoom sur les travaux d’Hercule de la nef Laubeuf - Nos actualités : un nouveau contrat avec la Société des Eaux de Marseille & la Région Sud participe au chantier de la frégate Courbet à Toulon  - Enfin, 3 questions à Paul VOISIN Chef de projet Canopée.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Lire la Newsletter

 

 


L'ESID IDF confie 3 sites de défense majeurs en Ile de de France à DES

le .

Les infrastructures de La Base Aérienne de Villacoublay (78), la Base De Défense de Montlhéry (91) et le centre DGA Essais Propulseurs de Saclay (91) seront désormais entretenues et maintenues par DES dans le cadre d'un contrat d’un montant de près de 3 millions d’euros pour une durée de 5 ans.


Ce succès ouvre à DES le marché de l'ESID Ile de France dans une région à très fort potentiel et dotée de 7 bases de défense.


Naval Group renouvelle sa confiance auprès de DES sur le chantier de rénovation des frégates La Fayette

le .

Le programme de rénovation à mi-vie de la frégate Courbet se déroule selon le planning prévu et le navire sera de nouveau opérationnel au second semestre 2021. 

Maître d’œuvre du programme, Naval Group a renouvelé sa confiance aux équipes de DES à Toulon pour la gestion de tous les réseaux provisoires nécessaires au chantier et à la vie du navire et pour l’épauler sur les opérations de mise en cale sèche du navire.


DES participe aux assises de la cyber sécurité 2020

le .

L'évènement s'est tenu du 14 au 17 octobre dernier à Monaco et abordait cette année des thèmes particulièrement pertinents pour DES et ses clients, tels que les questions de souveraineté à l’heure du cloud et l’homologation des réseaux informatiques au niveau diffusion restreinte

Avec 1800 acteurs réunis autour de 150 ateliers, keynotes et tables-rondes, c'était un rendez-vous incontournable pour l'officier de sécurité DES, en charge de la cybersécurité à l’heure où la digitalisation permet de franchir des paliers de performance et de productivité.

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.