• Actualités

Toute l'actualité DES


CPE et CEC : deux leviers de performance énergétique pour les clients de DES

le .

Les Contrats de Performance Energétique et les Certificats d’Economie d’Energie sont des opportunités à saisir pour les clients industriels de DES afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique.

Ces deux dispositifs sont complexes à mettre en œuvre et DES s’appuie sur les équipes d’experts énergétiques de VSEI pour les déployer.


DES soutient EDF sur la sécurité de son parc de centrales nucléaires

le .

Dans le cadre d’un groupement composé de VIGS, Veolia Eau et Mediaco, les équipes spécialisées en environnement nucléaire de DES interviennent sur le déploiement des modules de secours de refroidissement PTR bis sur les 32 réacteurs nucléaires du parc EDF.

Le projet PTR bis vise à améliorer la sécurité la sureté du parc des centrales nucléaires françaises.


Notre newsletter décembre 2021 est en ligne !

le .

Au sommaire :

L'édito de François REVAUD - A la Une : La nouvelle région Ile de France Nord Normandie et un zoom sur la gestion des eaus de pluie en milieu industriel - Nos actualités : Arrivée de Gaëtan TOULLEC comme responsable de site à Cherbourg, l'équipe CVC de Coetquidan, Brest représentera la zome MIB au concours santé et sécurité de Veolia - 3 questions à Michaël LABERENNE, Officier de sécurité - Un long interview de Nicolas DEMANY, Mélina NICOLAS et Frédéric VIVES sur les CPE et CEE à VSEI.


Santé Sécurité Environnement, DES primé par Naval Group

le .

Le 2 décembre dernier, à l’occasion du séminaire Naval Group "qualité et sécurité fournisseur "sur le thème de « Notre performance au service de la souveraineté » qui s’est tenu à la cité de la mer à Cherbourg, Thierry Guevel, directeur Santé Sécurité au Travail et Environnement de Naval group, a récompensé DES pour ses efforts continus dans ce domaine.


Moisson de médailles aux Jeux Mondiaux du Sport d'Entreprise 2021

le .

Nos deux champions Justine CONAN et Ludovic PALAZZOLO sont revenus médaillés des Jeux Mondiaux du Sport d'Entreprise 2021. Ludovic est médaillé d'or en handball et Justine qui concourait dans les tournois de basket et de handball est respectivement médaillée d'or et d'argent.

Veolia s'est encore distingué sur cette édition avec une première place au classement général et une impressionnante moisson de 14 médailles d'or, 8 d'argent et 9 de bronze.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.