• Actualités

DES lance ses propres formations chauffagiste

le .

Dans un contexte de recrutement difficile avec une pénurie de talents sur les métiers techniques, DES lance ses propres formations internes sur les métiers en tension.

Une première session certifiante sur la compétence chauffagiste a eu lieu en mai dernier sur le campus Veolia de Jonage près de Lyon. Sur les 40 candidatures internes reçues dès l’ouverture des inscriptions, 9 techniciens ont été retenus et sont entrés dans le cursus. La formation se déroule sur un trimestre avec 3 apports théoriques de 3 jours, chacun espacés par de la pratique sur le terrain sous le tutorat d'un chauffagiste senior. Cette formule très souple permet une acquisition des compétences en continu.


Deux autres sessions sont déjà programmées pour cette rentrée, l'une sur le campus de Jouy le Moutier en région parisienne et l'autre de nouveau à Jonage près de Lyon.

Début 2023 DES disposera de 27 nouveaux techniciens chauffagistes pour prendre en charge les installations énergétiques de ses clients et mieux les accompagner sur leur plan de décarbonation et leur performance énergétique .

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.