• Actualités

Toute l'actualité DES


Trophées Veolia 2017 : DES récompensé sur ses excellents résultats dans le domaine HSE

le .

Le 11 juillet dernier, les trophées des Entreprises de Spécialité Mondiale de Veolia * récompensaient les entreprises de la zone 10* du groupe pour leur réussite dans différents domaines. Le prix de la meilleure performance HSE a été remis à DES pour la baisse considérable des accidents du travail, suite notamment au déploiement de la démarche Veolia V.I.V.R.E.

En recevant le trophée des mains de Claude Laruelle, Directeur des Entreprises de Spécialité Mondiale *, François Revaud, CEO de DES, déclarait : "Je suis fier de recevoir ce Trophée au nom de tous nos collaborateurs, qui du management au technicien de terrain se sont fortement mobilisés pour renforcer la sécurité au quotidien. V.I.V.R.E. est une démarche très engageante, c'est un investissement de tous les instants, à tous les niveaux de l’entreprise, mais cela a été efficace."

*) Entité spécifique de Veolia, la zone 10 regroupe les entreprises de spécialité mondiale, dont les marchés sont largement globalisés. Elle vise à doper les activités de Veolia dans l’industrie. Quelques chiffres : 4,8 milliards de CA - 28.000 collaborateurs – Plus de 450 technologies.

 


L'activité nucléaire : un secteur qui prend du poids

le .

Fin 2016, DES remportait pour 3 ans l’appel d'offre Naval Group pour les Installations Nucléaires de Base secrète (INBS) de Toulon. Courant de cette même année, Naval Group transférait à DES ses contrats de maintenance pour le CEA de Valduc. En moins de 1 an, DES est donc devenu un acteur compétent du facility management dans le secteur de l’atome.

Cette rapide montée en puissance dans un secteur exigeant est portée par un directeur général qui a fait toute sa carrière dans le nucléaire. Elle s’est accompagnée d’un solide plan stratégique qui a visé à structurer l’organisation, former et certifier les équipes (CEFRI et MASE) et se doter des outils pour assumer la lourde responsabilité d’un domaine à haut risque.

Avec l’appui des filiales Veolia déjà spécialisées dans le nucléaire, telles que Asteralis et Ginkeo, DES peut désormais proposer à ses clients une offre attractive qui va du conseil et de l’audit à la maintenance sur le terrain. Pour garantir à ses clients le risque 0 exigé sur ce marché, DES a mis en place d’une direction des activités nucléaires, chargée de coordonner au niveau national le développement de l’activité et de garantir un niveau élevé et durable de performance et de sureté.

Le résultat de cette forte ambition se fait déjà sentir et la satisfaction client est au rendez-vous. Dans une récente interview, Pierre Brun, responsable des Installations Nucléaires Base Secrète de Toulon pour Naval Group déclarait : « L’enjeu stratégique des systèmes nucléaires militaires est tel que la qualité attendue par le Service de Soutien à la Flotte de Toulon est au plus haut niveau, et nous avons besoin de partenaires solides, flexibles, partageant notre esprit de services. C’est pourquoi nous avons choisi DES, leur connaissance du milieu nucléaire est évident, ils sont capables d’anticiper nos contraintes de façon concrète et innovante à la fois. Ils cumulent à la fois les avantages d’une petite structure très agile et proche de son client et la maîtrise technique d’un grand groupe comme Veolia. »