• Innovation bandeau

Nos solutions innovantes

Small data – la révolution du service aux occupants

La direction technique de DES aide au développement en interne de solutions simples et pertinentes, autour des technologies ioT pour répondre à des problématiques ciblées.

Sur la base d’une méthode agile et issue du lean start-up : des cycles courts et itératifs de tests et de décisions, la Direction décentralise l’innovation et encourage toutes les initiatives locales qui permettent d’améliorer le service au client et le confort des usagers.

 

 

L'internet des objets, une solution agile

Dash button, capteur de présence, boucle de comptage, clavier pré conditionné, … ces nouveaux capteurs intelligents remontent en temps réels des données sur l’usage des bâtiments et offrent aux occupants une meilleure expérience sur leur lieu de travail.

Les mesures ou les alertes ainsi collectées renseignent immédiatement les opérationnels sur la satisfaction des usagers, leurs habitudes d’utilisation, les demandes urgentes d’intervention.

Ces données fixent le niveau des attentes des occupants et permettent d’optimiser en permanence le niveau de service offert. Par exemple rationaliser les tournées de nettoyage, planifier les rondes de surveillance, optimiser l’utilisation des espaces communs ou des salles de réunion, intervenir en urgence sur un lieu dès le signalement d’un problème, assurer la remise à niveau des consommables : une petite révolution dans le monde du service aux entreprises.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.