• Actualités

DES participe à la déconstruction du sous marin l'Indomptable

le .

Les équipes DES de Cherbourg épaulent la Marine nationale, la DGA et Naval Group sur les délicates opérations de déconstruction du sous-marin l‘Indomptable. Le chantier a débuté au printemps dernier avec l’entrée du navire dans son bassin. Pendant 7 heures, les équipes DES en charge de l’entretien et de la maintenance des systèmes de pompage du bateau-porte et du bassin, ont piloté la vidange d'un bassin équivalent à vingt piscines olympiques pour positionner le bâtiment de 6000 tonnes et de 120 mètres de long sur sa ligne de tins.

« L’opération était très délicate – commente Bruno Mauger, responsable du site de Cherbourg -  et notre contribution était déterminante. Sur la phase finale, le bateau vient s’échouer sur ses cales et l'opération se joue au centimètre près. Nous étions en contact permanent avec les équipes de la base navale pour veiller à la parfaite rectitude du navire ».

Le chantier de déconstruction de l’Indomptable va durer 18 mois et mobiliser une soixantaine de personnes, les travaux ont été confiés à Naval Group et à Veolia déconstruction.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.