• Actualités

DES inaugure "Osons la Défense"

le .

Frédéric Ludet, CEO de Défense Environnement Services (DES), a inauguré le cycle de conférences "Osons la Défense"  le 10 novembre dernier.

Cette série de débats a pour objectif de proposer aux candidats à l'élection présidentielle de 2017 un corpus de projets crédibles et ambitieux pour répondre aux besoins de la Défense de demain.

Cette initiative prospective réunit autour d'une table des acteurs tripartites du secteur (politique, industriel et militaire) pour échanger sur les grands défis à venir et les solutions possibles. Pour cette 1ère conférence, animée par Vincent Hélin de VH Conseil, étaient invités : Jean François Lamour, ancien ministre, député de Paris spécialiste des questions de défense à l'Assemblée Nationale, le vice-amiral Olivier de Rostolan, ancien commandant de la force d'Aéronautique navale et Frédéric Ludet.

Le thème de la soirée était dédié à l'externalisation des services à la Défense et Frédéric Ludet a rappelé l'absolue nécessité de traiter ensemble les équations économique et sociale si l'on veut créer de la valeur pour les clients des entreprises du secteur et leurs collaborateurs.

Le vice-amiral (2s) Olivier de Rostolan est venu apporter son éclairage aux problématiques soulevées par Frédéric Ludet.

M. Jean-François Lamour, très investi sur la loi de programation militaire 2015/2019, a conclu sur la nécessité de favoriser toutes initiatives permettant de redonner aux armées les moyens nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.

D'autres conférences viendront enrichir ces travaux et DES continuera à contribuer aux débats.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.