• Actualités

DES participe à la sécurité du chantier du Terrible à Brest

le .

Securitas, un des leaders mondiaux de la maîtrise du risque, fait appel à DES pour renforcer la sécurité du chantier du sous-marin nucléaire Le Terrible à Brest. A la demande du client, un système de contrôle d’accès renforcé et le suivi des présences en temps réels sur le chantier ont été installés afin de s’assurer qu’en cas d’évacuation, personne ne reste exposé à bord.

Mise en place suite au départ d’incendie sur le chantier du sous-marin La Perle à Toulon, la solution s’appuie sur un réseau de capteurs installés sur le chantier par les équipes techniques brestoises de DES.

« Nos capteurs détectent des puces collées sur les casques de chantiers du personnel et des sous-traitants intervenant sur zone - déclare Rodolphe Leroux, chef d’équipe DES. L’information remonte au PC sécurité qui en cas d’alerte peut vérifier immédiatement que tout le monde est bien évacué. Ce contrat est une première et il ouvre des perspectives dans le domaine de la sécurisation des chantiers. C’est une demande client que l’on sent monter en puissance et nous avons des solutions à proposer. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.