La féminisation en marche chez DES
Au 1er semestre, 11 femmes prenaient la responsabilité de postes de management, souvent sur des métiers techniques. Ce constat est le résultat d’une politique volontariste menée par la direction de DES pour favoriser la mixité dans les équipes et l’accès aux femmes partout dans l’organigramme de l’entreprise.
La nomination d’Emmanuelle Pilverdier au poste de Directrice Générale Adjointe prouve qu’une révolution est en marche dans l’industrie et DES est fier d’y contribuer.
« DES est une entreprise citoyenne avec une politique RSE assumée, et nous avons toujours poussé nos cadres féminins à sortir des sentiers battus – commente Jérome Le Borgne, directeur du développement. Dans l’industrie la féminisation des équipes passe trop souvent par des métiers tels que la communication, les RH ou l’administratif. Chez DES nous proposons ouvertement des postes techniques ou de direction de site. Car les femmes sont un atout de poids, face aux clients, face aux équipes, elles adoptent des comportements ou des modes de management différents, et nous pensons que c’est une force. »
Bravo aux 11 femmes promues ce semestre qui ont fait le choix audacieux de l’industrie :
CELINE JULLIAN gestionnaire de contrat polyvalent à Toulon, MARGAUX VRAC responsable d’activités multiservices à Cherbourg, GUENAELLE RIOU cadre responsable de l'équipe supply chain & sous dépôt à Brest, LAURE DELOEUVRE suivi des contrôles incendie à Cherbourg, MARIANNE RASCAR responsable d’activités multiservices et travaux à Ruelle, MYRIAM BRIL responsable d’activités multiservices au Mourillon, JUSTINE CONAN coordinatrice maintenance et méthode à Indret, CAROLINE FAURA chargée QSE pour l’ensemble de la région SUD, VICTORIA ARAGUEZ, responsable des sites de Villacoublay et Vélizy, AMELIE KALANQUIN responsable du site d’Indret , EMMANUELLE PILVERDIER directrice générale adjointe de Défense Environnement Services.