• Actualités

Naval Group renouvelle sa confiance auprès de DES sur le chantier de rénovation des frégates La Fayette

le .

Le programme de rénovation à mi-vie de la frégate Courbet se déroule selon le planning prévu et le navire sera de nouveau opérationnel au second semestre 2021. 

Maître d’œuvre du programme, Naval Group a renouvelé sa confiance aux équipes de DES à Toulon pour la gestion de tous les réseaux provisoires nécessaires au chantier et à la vie du navire et pour l’épauler sur les opérations de mise en cale sèche du navire.

Le 5 octobre dernier, à l'occasion de l'entrée du navire dans son bassin, les équipes de Tristan Pater, responsable de site à Toulon, ont participé en coordination avec Naval Group et la Marine Nationale aux délicates manoeuvres de mise sur tins : alignement du bateau et positionnement sur sa ligne de tins, sécurisation du collecteur incendie par la connexion du bateau au collecteur Pasteur, exploitation et maintenance de la station de pompage, mise et maintien du bateau en cale sèche.

Le Courbet est la première frégate de sa série à bénéficier de la rénovation à mi-vie, suivront les bâtiments La Fayette et Aconit, qui seront modernisés respectivement en 2022 et 2023.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et de vous garantir une meilleure expérience.