• Expertises

Expertise dans le domaine du nucléaire : du conseil à la maintenance

Présent chez 2 des 3 acteurs majeurs du nucléaire, DES est durablement implanté dans le secteur de l’atome.

Depuis juillet 2016, DES est présent sur l’Installation Nucléaire Base Secrète de Toulon pour le compte de Naval Group sur des prestations de décontamination des infrastructures nucléaires de la base et des sous-marins nucléaires d’attaque qui s’y rattachent. Le contrat comporte aussi un volet sur le nettoyage et le conditionnement des déchets destinés à être évacués vers les sites agréés.

> Voir en plein écran

Dans le cadre de l’arrêt technique majeur du Charles de Gaulles, qui s’étendra sur 18 mois, DES est en charge de la gestion des déchets des éléments combustibles de la chaufferie nucléaire du porte avion.

Déjà présent depuis 2009 au CEA de Valduc pour des prestations de gestion de déchets (déchets banals et dangereux), DES gère désormais la maintenance des équipements spécifiques pour l'ensemble du site.

Sur ses contrats, DES peut également intervenir en amont de ses prestations pour garantir la maîtrise de la sureté nucléaire des installations et de l'ensemble des facteurs humains et organisationnels. Avec l'appui des équipes d'ingénieurs d'Asteralis et des consultants de GINKEO, filiales de Veolia spécialisées sur le secteur nucléaire, DES propose des audits des pratiques en cours, des projets d'amélioration à tout niveau de la chaîne de décision ou la mise en oeuvre de système de management.

Cette offre élargie permet aux clients de DES de bénéficier de l’agilité d’une petite structure ultra spécialisée sur le terrain et du conseil d’un grand groupe.