• Actualités

Site d'Ollioules : chronique d'une ouverture de site réussie

le .

Deux mois après le démarrage du 1er contrat de pilotage de prestations Full FM de DES sur le nouveau site d'Ollioules du groupe DCNS, les équipes DES soufflent un peu. Pour assurer le 4 janvier dans les meilleures conditions possibles le transfert des 1100 ingénieurs et techniciens de DCNS, les équipes DES ont préparé le bâtiment entre Noël et Jour de l'an pour que tout soit à la hauteur des enjeux de leur client.

Car le site d'Ollioules est stratégique pour le groupe DCNS. Dédié à la conception et au développement des systèmes d'information qui équipent les navires FREMM et Barracuda de la Marine Nationale et les navires de marines étrangères, ce bâtiment HQE de 30.000 m2 répartis sur 5 niveaux, comprenant 90 plateformes d'intégration et de développement, est une gigantesque machine.

"Piloter un site comme celui-ci en full FM demande une organisation sans faille, déclare le chef de site DES. Il faut constamment revoir les priorités pour répondre à la fois aux demandes quotidiennes du client et assurer la sécurité des installations avec le respect du planning de maintenance préventive et corrective réglementaire. Cela demande beaucoup d'énergie et de rigueur, mais l'équipe est mobilisée, avec un sens aigüe du service client et les retours sur la qualité de nos prestations sont jusqu'ici très satisfaisants."