• Actualités

Contrat full FM : DES réalise la totalité du Facility management du nouveau site high tech de DCNS

le .

Le groupe DCNS, a confié à DES le contrat pour la réalisation de toutes les prestations de Facility Management en tant que maître d’œuvre sur les infrastructures du nouveau site d’Ollioules.

DES sera en charge de la conduite et de la maintenance des installations électriques, du volet CVC (chauffage/ventilation/climatisation), ainsi que de la totalité de la maintenance du bâtiment. En multiservices, DES est maître d'oeuvre du nettoyage, de la collecte des déchets, de la gestion des espaces verts et de divers activités multiservices.

 

"Ce nouveau contrat est très important pour nous, car le nouveau siège d'Ollioules est un bâtiment très innovant qui bénéficie des technologies les plus avancées en matière de respect de l'environnement (bâtiment labellisé HQE avec une gestion technique centralisée et une optimisation de la production énergétique). Il accueille tous les jours 1100 personnes, dont une forte proportion d'ingénieurs. Cela demande de la réactivité et une politique qualité ambitieuse.

Avec une surface de 30 000 m2 d'espace, dont 26 000 m2 de bureaux high-tech, c'est un magnifique challenge pour DES qui confirme sa capacité à prendre en charge le Full FM sur des bâtiments complexes et de grandes envergures".


Ce contrat est le résultat d'une relation commerciale de qualité qui se construit depuis de nombreuses années entre le groupe DCNS et sa filiale DES.