• Actualités

DES se dote d’une Direction Technique pour répondre à ses nouveaux enjeux

le .

Dans un contexte marqué par de nombreux défis liés au développement de nouvelles activités, l‘ouverture à l’international, la signature de contrats stratégiques et le renforcement du soutien à VIGS sur ses métiers phares, DES fait évoluer son organisation.

Afin de poursuivre sa stratégie de croissance articulée autour de la qualité de l’offre, de l’écoute clients et d’une expertise technique toujours plus pointue, François REVAUD, Directeur Général de DES, crée une Direction Technique chargée de renforcer les synergies opérationnelles entre les régions et optimiser la veille et le partage d’expertise à tous les niveaux de l’entreprise.

Yann Bodennec est chargé de ce nouvel élan et a pris le 1er février dernier, la tête de cette nouvelle direction. Il devient responsable du pilotage de l’ensemble des sujets techniques de DES tels que ; les études & l’ingénierie de maintenance, les méthodes & expertises, l’innovation, l’IT & la cybersécurité, l’efficacité énergétique, la performance & le progrès. En parallèle il conserve ses fonctions de Directeur des Contrats.

La Direction Technique interviendra aux côtés des collaborateurs DES dans le cadre de ses missions et collaborera étroitement avec VIGS sur le développement et le démarrage de contrats.

« Cette nouvelle Direction représente pour moi l’aboutissement d’une démarche d’optimisation et de performance initiée il y a bientôt 3 ans par l’ensemble du CODIR de DES - se réjouit Yann Bodennec. L’objectif principal est certes de répondre aux fortes attentes de nos différents clients mais aussi aux besoins de nos collaborateurs en méthodes, outils ou solutions techniques innovantes, tout en répondant aux demandes croissantes de concours de VIGS sur les domaines d’activités pour lesquels DES détient de réelles compétences. »

Pour mener à bien ses missions, la Direction Technique s’appuiera sur une solide équipe de chefs de projets complémentaires aux compétences pluridisciplinaires :

  • Mareva SVAY, responsable des activités Multi Services
  • Hervé BESSE-PERUZZOTI, responsable des activités Multi Techniques
  • David BOUCHET, responsable du Développement Informatique
  • Yannick HAVART, responsable de l’Innovation et de l’IT
  • Christophe PIQUET, responsable du Bureau d’Etudes, de l’Ingénierie de Maintenance, des Méthodes et Expertises.

On souhaite à toute l’équipe pleine réussite dans ses nouvelles missions !