• Actualités

Tous ensemble mobilisés pour la sécurité au travail

le .

Afin de renforcer l’engagement Prévention Santé et Sécurité des managers et des équipes opérationnelles, François Revaud, directeur général, a décidé de convier une centaine de collaborateurs à Nantes le 29 novembre. Chaque situation de manquement aux règles de sécurité, est l’occasion pour DES de renforcer sa politique de prévention et de mettre en oeuvre des actions concrètes et proactives pour lutter contre les risques. 

Ces moments d’échanges autour du Standard de Management des Activités à Risques Élevés “Electricité” ont été l’occasion de partager sur les meilleures pratiques en vigueur sur les sites, les retours d’expériences et les axes d’amélioration.

Un “Groupe experts électricité” a été constitué. Il a pour objectifs d’analyser la situation, de proposer les meilleures pratiques humaines, organisationnelles, techniques et d’améliorer la maîtrise de ce risque.

A l’issue des travaux des 10 ateliers, une synthèse a été rédigée afin de faire ressortir les actions qui seront menées dans les mois qui viennent. 

François Revaud a insisté sur l’engagement de l’ensemble du comité de direction dans la mise en œuvre de la stratégie de prévention, de santé et de sécurité, «il n’y a aucun compromis dans l’obligation faîte de garantir à chaque collaborateur sa sécurité au quotidien ». Il a également précisé que « le zéro accident était un choix pour D.E.S ».

Claude Jaffré, directeur méthodes et digitalisation PSS à la direction corporate Prévention Santé et Sécurité de Veolia, a rappelé l’engagement du Président Directeur Général, Antoine Frérot : «nous devons chaque jour préserver de manière durable la santé et la sécurité de chacun d’eux, tout en protégeant nos clients et les communautés que nous servons ». Cette priorité absolue s’impose à tous, sans exception aucune.