• Actualités

DES donne pour l’ADOSM

le .

A l’occasion des journées d’entraide de la Marine, DES fait un don de 5 000€ à l’ADOSM, Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine. Organisées à Cherbourg du 23 au 25 novembre au cercle Chantereyne, ces journées d’entraide sont l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de faire acte de solidarité.

" La recette réalisée sur ces 3 jours est vitale pour l’association - précise M. Douillot, délégué régional de l'association -  et constitue la principale source de revenus pour mener nos actions sociales envers les familles de marins dans le besoin ". 

Durant la cérémonie d’ouverture, François Revaud, directeur général de DES, représenté par Thierry Longo, a remis le chèque à l’association.

« C’est une manière d’être au service de la défense en étant solidaire des familles de marins dans le besoin - explique M. Revaud. La solidarité est une valeur fondamentale pour notre entreprise».

Prolongement de l’esprit d’équipage qui anime la communauté des marins, l'ADOSM soutient, dans l’urgence et dans la continuité, 400 orphelins et plus de 400 familles de marin en difficulté. Adaptée aux besoins, cette aide peut prendre la forme de bourses d’études, de prêts, de dons, de conseils, d’écoute.