• Actualités

5 ans de plus au CEA Valduc avec un périmètre élargi

le .

Le CEA, acteur majeur de l’atome, vient de nous renouveler sa confiance pour 5 ans sur la maintenance des équipements spécifiques des installations nucléaires de base, avec une traçabilité, une documentation et un contrôle de fiabilité propre à cette industrie. Le CEA s’appuiera également sur les équipes de DES pour conduire sa veille d’obsolescence technologique.

Issue du transfert d’activités de Naval Group opéré début 2017, le marché s’est considérablement étoffé pour recouvrir désormais un très large panel de services, grâce à la qualité du travail fourni par les 14 collaborateurs sur site et à une offre attractive, enrichie des compétences de Veolia et de sa filiale GINKEO.

« C’était l’objectif de ma nomination il y a 18 mois – commente Gilles SENELLART, directeur de l’activité nucléaire à DES et directeur général de GINKEO – Ma double casquette DES/Veolia me permet de faire jouer à 100% les synergies entre ces 2 entités. DES gagne en expertise et en crédibilité. Et c’est loin d’être fini, il existe encore à Veolia un réservoir énorme de compétences dans le domaine de l’atome, notamment sur les solutions de traitement de déchets radioactifs et de démantèlement d’installation via Veolia Nuclear Solutions. De grandes perspectives de contrats s’ouvrent à nous et nous sommes armés pour les gagner ».