• Actualités

L'édito des 10 ans

le .

DES célèbre ses 10 ans au service de l'industrie de défense, voici l'édito de François Revaud dans la newsletter du mois d'avril.

"Je ne vais pas revenir sur le détail de ces dix dernières années, il y aurait trop de choses à raconter, tant DES a évolué depuis 2008. Aujourd’hui, je veux d'abord rendre hommage à nos clients. Sans eux, nous ne sommes rien, c'est évident.

Nous évoluons dans un secteur exigeant, nos clients nous confient des installations hors normes, ils répondent à des contraintes drastiques et nous sommes fiers de les voir nous renouveler leur confiance avec des challenges toujours plus ambitieux. C'est grâce à eux que nous grandissons et que nous gagnons en compétence.

Ensuite je pense à mes prédécesseurs, à nos équipes, à leur conjoint et leur famille qui les soutiennent. Depuis 10 ans, bien des défis ont été relevés ensemble : celui du démarrage sur l’idée visionnaire qu’il fallait un acteur dédié à la maintenance et à la gestion d’installations de défense ; celui de la consolidation et des prises de marchés en dehors de notre client historique ; enfin celui de la croissance avec la montée dans la chaîne de valeur des métiers du service à l’industrie. En 2018, nous sommes presque 500 collaborateurs partout en France. Et sans jamais les écrire, nous partageons tous les mêmes valeurs de respect, d'exigence, d'amour du travail bien fait, la même volonté de mettre l'humain au cœur de l’entreprise.

Notre effort de recrutement est permanent et nous veillons à offrir des perspectives de carrières à travers une ambitieuse politique de formation, car c’est en capitalisant sur l’intelligence de ses collaborateurs que DES restera différenciante dans un marché compétitif. Nous favorisons l’esprit d’initiative car demain, elle sera source d’innovation et de gains de productivité. 

J’associe également nos partenaires et sous-traitants, qui nous accompagnent depuis de nombreuses années, dans notre engagement à délivrer la performance attendue par nos clients.

Ce sont bien entendu nos deux maisons mères que je remercie pour l'autonomie qu’elles nous laissent et la confiance qu’elles nous portent. Naval Group nous a transféré des activités qui aujourd’hui nous apportent la reconnaissance  au-delà de notre périmètre d’origine. Le support de VIGS, la division industrielle de Veolia, nous ouvre les portes de nouveaux marchés avec le soutien, l'expertise et les capacités d’innovation d'un groupe mondial dans le secteur des services. 

J’adresse enfin mes sincères remerciements à l’ensemble des instances représentatives du personnel pour la qualité exceptionnelle du dialogue social dans l’entreprise.

Aujourd’hui, les perspectives sont réelles et les voyants sont au vert car nous avons su grandir et nous structurer. La création de directions ces derniers mois a permis d’absorber sereinement notre montée en puissance. Les indicateurs de santé et de sécurité au travail sont encourageants grâce à l’exemplarité, la rigueur et l’imagination de chacun.Tout ceci est le fruit du travail de tous, alors merci à vous pour votre engagement, votre professionnalisme et votre énergie."

François REVAUD

CEO de Défense Environnement Services