• Actualités

DES partenaire Logistique/Supply Chain de Naval Group

le .

Le groupe industriel de référence dans le secteur naval renforce d’année en année ses liens avec DES pour le support de ses activités Logistique/Supply Chain.Commencé en 2010 à l’occasion du contrat IAM51, le partenariat s’est étendu au fil des ans en intégrant dans son périmètre la gestion des sous-dépôts de la Base Navale de Brest, Ile Longue et Toulon ainsi que l’entretien des parcs machines (remorques, cars à fourche, chariots, ...) pour l’ensemble des sites industriels du groupe.

En 2015, le contrat hors norme de la modernisation du sous-marin nucléaire d'attaque Le Triomphant est l’occasion pour DES de montrer sa capacité et son expertise à intervenir sur un chantier de grande envergure : 80.000 pièces de 10 grammes à 12 tonnes sont gérées dans le respect des certifications ISO 9001, 14001 et OSHAS 18001. Pendant 27 mois, l'équipe de 13 collaborateurs pluridisciplinaires déploie des merveilles d'ingéniosité et tient les délais et les cadences pour assurer une logistique sans faille dont dépendent les 1100 personnes oeuvrant sur le chantier.

Dès lors, DES devient le partenaire privilégié de Naval Group sur la logistique chantier et intervient sur le site de Brest dans les opérations de réception, stockage et conditionnement de marchandises, au profit des programmes exports (Malaisie et Inde).

« C’est une véritable satisfaction de voir notre engagement auprès du client reconnu et valorisé - déclare Yannick Havart, responsable des activités sur la région brestoise. J'ai été chef de projet du chantier Le Triomphant et j'ai pu mesurer combien cette prestation a été un tournant dans notre relation avec Naval Group et nous a permis de tisser des relations de confiance fortes. DES est aujourd'hui reconnu pour son expertise et sa rigueur et nous sommes fiers de participer à la réussite des programmes de notre client. »