• Actualités

DES sponsor d'un équipage du 4L Trophy 2018

le .

Du 15 au 24 février dernier s’est déroulé la 21ème édition du 4L Trophy dans le désert marocain. 1300 équipages soit 2600 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés à bord de la mythique 4L depuis Biarritz jusque Marrakech à travers les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc.

Ce rallye entièrement dédié aux étudiants est une formidable école d’entraide et de débrouille. A cette occasion, Défense Environnement Services a décidé de soutenir le projet de deux étudiants de Quimper en BTS Commerce International : Arthur Julien et Gabin Guillou. Ils partagent les valeurs de solidarité défendues par le rallye, notamment au travers de l'association "Enfants du désert" qui oeuvre pour des projets de distribution de fournitures scolaires.
Ils ont su surmonter les difficultés financières avant le départ et les aléas mécaniques de leur 4L, et sont allés jusqu’au bout des 6000 km du parcours.

" Nous remercions Défense Environnement Services et l'ensemble de nos sponsors de nous avoir permis de participer à cet évènement sportif et solidaire, déclare Arthur. Au delà de l'aspect compétition, nous retiendrons de cette incroyable aventure humaine la joie des enfants à chaque étape. C'est une expérience qui change votre vision du monde et je pense que nous avons gagné en maturité. Je souhaite à tous les étudiants de s’investir pour vivre des moments similaires."

L'équipage espère pouvoir retenter sa chance lors l’édition 2020.


Solidarité, sens des responsabilités, défis personnels, Défense Environnement Services est fier d’avoir soutenu ce projet qui s'inscrit pleinement dans notre démarche RSE et porte les valeurs que nous défendons.