• Actualités

Nouveau contrat dans le domaine du nucléaire

le .

DES a été sélectionné par l'industriel DCNS pour décontaminer les infrastructures nucléaires de la base navale de Toulon et des sous-marins nucléaires d’attaque qui s’y rattachent. le contrat comporte aussi un volet sur le nettoyage et le conditionnement des déchets destinés à être évacués vers les sites agréés. Le contrat a débuté en novembre 2016 pour une durée de 3 ans.

Asteralis, filiale de Veolia dotée d’une double compétence nucléaire et environnement, a accompagné DES sur le démarrage de la prestation, avec un diagnostic des pratiques en cours et des projets d’amélioration. Puis les 8 collaborateurs DES habilités CEFRI RNE ont débuté les opérations.

« Au-delà des métiers du FM ou de la maintenance industrielle, ce nouveau contrat confirme la confiance de nos clients dans le domaine du nucléaire et vient récompenser les efforts continus de DES en compétence et en qualité dans un secteur d’activité sensible, qui exige une fiabilité et une rigueur sans faille», a commenté Gilles Senellart, le nouveau directeur du pôle nucléaire à DES.